Lessives

Lessive engagée 0% huile de palme concentrée 1,5 litres

- Peaux sensibles -

ecocert ecodetergent_logo.jpg logo1pourplanete_logo.jpg

NOTRE LESSIVE ENGAGÉE :
UNE FORMULE BREVETÉE (2) UNIQUE ! sans huile de palme pour protéger notre planète et à l'action dermo-protectrice pour prendre soin de nous !

- SANS HUILE DE PALME :
Dans les formules de lessives courantes, les tensio-actifs qui permettent de laver le linge sont majoritairement issus de la pétrochimie ou de l'huile de palme. Or la production intensive de cette dernière peut nuire à l'environnement car elle est susceptible de menacer les forêts primaires et les animaux qui y vivent.

- CONCENTRÉE : 1,5 litres de lessive vous permettent de faire jusqu'à 60 lavages !

- EN ÉCO-RECHARGE RECYCLABLE : contrairement à la plupart des éco-recharges, l'éco-recharge Biovie® est composée d'un seul matériau; ce qui la rend recyclable !

- Biovie REVERSE 1% DE SON CHIFFRE D'AFFAIRES à la protection de la planète, pour soutenir des associations comme KALAWEIT qui lutte pour la sauvegarde de la biodiversité en Indonesie et notamment pour les grands singes. www.kalaweit.org

(1) Sans huile de palme ni dérivés
(2) Demande de brevet déposée

  • 100% d'origine naturelle*
  • 0% huile de palme (1)
  • Éco-recharge recyclable
  • 60 lavages

Eco-recharge de 1,5L


Ca sent bon !
Brevets

ON NE FAIT PAS SEMBLANT !
Sensorialité

EFFICACITÉ
Efficacité prouvée

NOS FORMULES : ON VOUS EXPLIQUE TOUT!
Une lessive DERMO-PROTECTRICE sans sulfates ni conservateurs (pouvant être irritants), testée sur les peaux sensibles, 100% d’origine naturelle et biodégradable***

Ingrédients :
Entre 5 et 15% : savon de lin et savon de marseille bio** : le duo idéal pour nettoyer le linge tout en prenant soin de la planète.
Contrairement aux dérivés d’huile de palme, inodores, le savon de lin a une odeur caractéristique qui disparait au lavage.
Moins de 5% : agents de surface non ioniques, agents de surface amphotères : des tensio-actifs sans huile de palme bien sûr,à base de tournesol et coco, à la fois doux et efficaces pour bien laver le linge ; parfum : 100% d’origine naturelle ; sels de carbonate : produits lors de la fabrication du savon ; solvant : pour aider les tensio-actifs ; glycérine : obtenue avec le savon ; correcteur de pH : il porte bien son nom ; sodium citrate : neutralise le calcaire ; sel : pour épaissir le produit

Également :
Eau : vous connaissez
Aloe vera bio** : un plein de douceur
linalool, limonène : composés naturellement présents dans les huiles essentielles (répertoriées dans la liste des allergènes de parfumerie, ces substances ne présentent aucun risque pour les personnes qui ne sont pas allergiques).

*100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
** 4,5% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Ecodétergent certifié par ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT disponible sur http://detergents.ecocert.com.
***méthode OCDE 302B


Tous les ingrédients sont indiqués en nom INCI selon ec.europa.eu

1Calcul moyen pour le même nombre de lavages - par rapport à un flacon 2L 40 lavages Biovie®- lessive engagée 0% huile de palme et dérivés, peaux sensibles - 2par rapport aux lessives en flacon 3L 60 lavages et 2L 40 lavages Biovie® - lessive engagée 0% huile de palme et dérivés, peaux sensibles - 3par rapport au prix au lavage et au prix du produit (prix marketing conseillé) - vs lessives en flacon 3L 60 lavages et 2L 40 lavage Biovie®

- Suivez bien les conseils d'utilisation pour ne pas surdoser la lessive; cela évitera le gaspillage et l'apparition de l'odeur caractéristique du lien sur les textiles : dosez juste 25ml avec un verre doseur, la moitié du bouchon de lessive Biovie® ou 2 cuillères à soupe.

- Ne jamais verser directement la lessive sur les textiles.
- Respecter les indications de lavage sur l'étiquette des textiles.
- Pour respecter l'environnement, faire tourner votre lave-linge à pleine charge.
- Privilégier les cycles de lavage courts, à basse température et suivre les instructions de dosage du tableau.
Pour plus d'informations, www.biovie.com
En application de la convention entre le Ministère de l'Environnement et l'Association des détergents, afin d'obtenir les meilleurs résultats de lavage sans gaspillage et sans apport superflu à l'environnement, informez vous sur la dureté de votre eau et suivez attentivement le mode d'emploi.

Précautions : ATTENTION
Provoque une sévère irritation des yeux
Tenir hors de portée des enfants
En cas de consultation d’un médecin, garder à disposition le récipient ou l’étiquette
Porter un équipement de protection du visage.
EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX: Rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer.
Si l’irritation oculaire persiste: consulter un médecin.

Ce produit n'est pas issu de l'Agriculture Biologique.

Donner mon avis sur ce produit :

Votre avis nous interresse ! Pour donner votre avis sur ce produit, remplissez les champs ci-dessous.
*
*
Choose a rating

* Champs obligatoires
** En cliquant sur ce bouton, vous consentez que nous traitions vos données personnelles afin de pouvoir laisser un commentaire anonyme en ligne sur ce produit. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, cliquez ici
Consultez les Conditions Générales d'utilisation des avis en ligne.

Trucs et astuces