Des produits d’entretien à la formulation au top !


Nos formules sont « clean »

Nettoyer sans agresser, entretenir avec des ingrédients simples naturels et des formules transparentes et performantes, c’est du bon sens !
Prendre soin de son cocon, avec des produits clean, c’est prendre soin de sa famille, de sa santé, de la planète !
Faire le bien sous son toit, c’est se faire du bien à soi !

Biovie on ne fait pas semblant

Lorsque nous formulons nos produits d’entretien Biovie®, notre credo est « Less is more ».

Nos formulations sont réalisées avec a minima plus de 90% d’ingrédients d’origine naturelle, jusqu’à 100% pour certaines d’entre elles.
Elles sont garanties sans composants chimiques réputés nocifs, certifiées Ecocert Ecodétergent.

  • Nous sélectionnons des matières premières reconnues depuis toujours pour leur efficacité (bicarbonate, vinaigre blanc, savoir noir,etc.), ou des ingrédients spécifiques qui apportent une efficacité à la formule.
  • Nous respectons la charte Ecocert et allons même au-delà :
    • nous avons banni les MIT alors qu’elles étaient autorisées ;
    • nous avons constitué un groupe d’experts pour engager une réflexion technique sur les ingrédients à risques.
  • Comme nous le faisons pour nos produits cosmétiques, nous travaillons dans un souci constant d’amélioration continue de nos formules.
  • Nous adaptons notre travail de Recherche & Développement au fur et a mesure de la découverte de nouvelles matières.
  • Nous bannissons de nos formules tous les perturbateurs endocriniens à l’effet délétère avéré connu* et cherchons des alternatives pour développer les tensio-actifs de demain.

Chez Biovie®, nous formulons des produits respecteux de l’air intérieur et nous nous engageons à concevoir des produits sains dont les émissions mesurées sont minimes.

Vous savez les fameux COV ( Les Composés Organiques Volatils) dont on entend parler de plus en plus ? 

Et bien Biovie® suit les recommandations de l’ADEME sur la pollution de l’air intérieur. Parce qu’une maison saine, c’est aussi une maison qui respire et n’est pas polluée par des substances chimiques, nous indiquons à nos consommateurs des doses et des conditions d’utilisations garantissant le moins d’émission de COV.

Nos formules sont systématiquement testées

Produits testés

Nos formules sont systématiquement testées, pour chaque produit.

Nous testons nos formules via des laboratoires externes indépendants, où nous suivons un protocole de tests. Par exemple, pour mesurer l’efficacité de la tenue d’une texture mousse, ou une fonction dégraissage, des simulations sont réalisées, très proches de l’utilisation réelle des produits.
Et oui, on paye des gens à faire des taches !

Nous pouvons également tester nos formules via des tests normés :
Comparatifs : nous faisons tester nos produits, auprès d’un panel représentatif de consommateurs, à l’aveugle.

Sur la biodégradabilité : on étudie la dégradation d’un produit (vaisselle ou lessive) sur une période définie. Sur la phytotoxicité, via le test OCDE FD U44-165.

Sur les Composés Organiques Volatils (les fameux COV dont on entend parler de plus en plus) :   Nous suivons les recommandations de l’ADEME sur la pollution de l’air intérieur.

Le parfum d’ambiance : nous évaluons et caractérisons les émissions de nos produits d’entretien.

Nos formules sont soumises à des tests de biodégradabilité

Les formules de nos produits Biovie® sont soumises à des tests de biodégradabilité.

Les détergents que nous utilisons se retrouvent finalement dans les eaux usées. Ils ont un impact direct sur la pollution potentielle de l’eau.

Régulièrement, les détergents sont mis en cause pour leur impact préoccupant sur l’environnement.

Certains composants peu biodégradables perdurent dans l’environnement. Ils entraînent une pollution des cours d’eau et de la mer et une modification du pH du milieu ambiant, une toxicité pour les plantes et une eutrophisation dans les cours d’eau et la mer (exemple : prolifération des algues vertes). Ils nécessitent une utilisation intensive de ressources non renouvelables issues de la pétrochimie.

Biovie® vous propose une alternative à la détergence classique. C’est l’assurance de produits plus doux et efficaces qui ne nuisent ni à la santé ni à la planète.

LÉA NATURE (dont la marque Biovie®) soutient l’association Générations Futures (Association engagée pour les alternatives aux pesticides et aux perturbateurs endocriniens).

Nos formules sans huile de palme

Une formule sans huile de palme, brevetée et unique !

Dans la plupart des cas, les tensio-actifs qui permettent de laver le linge sont majoritairement issus de la pétrochimie ou de l’huile de palme. Or, la production intensive de cette dernière peut nuire à l’environnement, car elle est susceptible de menacer les forêts primaires et les animaux qui y vivent.

Pour une recette propre et efficace, nos lessives sont composées de savon de lin et d’agents lavants doux issus du tournesol et de coco qui permet de remplacer l’huile de palme sans impacter l’environnement. Le détachant avant-lavage Biovie® sans huile de palme est formulé à base de savon de Marseille. Une excellente alternative à dégainer d’urgence.

0% huile de palme, les forêts tropicales vont adorer !

Il nous tient à cœur d’innover pour votre bien-être et celui de la planète en prenant la propreté au sérieux et en vous proposant des alternatives qui ne nuisent pas à l’environnement. C’est une des raisons pour laquelle Biovie® soutient des associations comme Kalaweit qui œuvre pour la sauvegarde de la biodiversité.

 


* substances listées « à éviter » dans l’étude publiée par l’UFC Que choisir.