Le dressing ou la cave

Désodoriser


Comment désodoriser efficacement ?

Il n’est pas toujours évident de garder une maison qui sent bon !

Alors comment désodoriser votre maison ou votre frigo ? Comment éliminer les mauvaises odeurs de votre micro-ondes ? Comment enlever les odeurs désagréables provenant des canalisations ? Comment désodoriser votre linge ?

Techniques pour désodoriser sa maison

Biovie® vous propose des trucs et astuces pour désodoriser toutes les pièces de la maison, le linge, les chaussures ou encore la voiture. Une fois les mauvaises odeurs désodorisées, à vous les bonnes odeurs de printemps et d’air pur !

Pour commencer, essayez d’éliminer toutes les sources de mauvaises odeurs : sortez les poubelles, rangez les chaussures, et rangez votre linge sale. Vous pouvez maintenant tenter d’ouvrir les fenêtres afin d’aérer les différentes pièces de votre domicile pour retrouver une odeur de fraicheur. Si jamais les mauvaises odeurs persistent, ne vous inquiétez pas ! Quelques astuces seront amplement suffisantes pour vous défaire des senteurs nauséabondes.

Le bicarbonate de soude de qualité alimentaire, obtenu à partir de sel et de craie, provient du carbonate de sodium. Il nettoie rapidement et désodorise efficacement. Grâce à lui il est possible de désodoriser de multiples endroits simplement en saupoudrant la surface à traiter. Par exemple pour désodoriser une paire de chaussures il suffit de saupoudrer l’intérieur de la chaussure et de laisser agir une nuit avant de retirer la poudre de bicarbonate de soude. Bon à savoir ! Il désodorise efficacement mais il nettoie aussi réellement les fours et barbecues mais également les lavabos et WC.

Le vinaigre ménager est un puissant détartrant qui grâce à ses propriétés antibactériennes permet aussi de désodoriser. Un verre de vinaigre ménager est suffisant pour désodoriser vos toilettes.

Et n’oubliez pas ! Les voitures aussi sont à désodoriser ! En effet, disposant d’un espace restreint, la voiture cumule et stocke beaucoup plus facilement les mauvaises odeurs que les pièces de la maison. Et si même après avoir laissé ouvert toutes les fenêtres de la voiture durant le trajet l’odeur persiste, des solutions existent !

Recettes associées