Les textiles délicats (fauteuils, tapis, moquettes…)

Détacher


Comment détacher le linge et les textiles délicats ?

Pourquoi le linge reste taché après un lavage en machine ? Comment détacher le linge très sale ? Avec quel produit d’entretien éliminer les taches tenaces ?

Quelles astuces pour détacher le linge ?

Il arrive que votre linge soit taché après avoir cuisiné, jardiné ou bien bricolé. Malheureusement, les taches ne s’effacent pas toutes après un simple lavage à la machine et restent incrustées à vos vêtements. Que les taches soient colorées à cause de vin rouge ou bien grasses après avoir renversé de l’huile, nombreuses sont celles qui sont rebelles et tenaces ! Alors, comment faire pour détacher efficacement ? Les bons réflexes ne sont pas encore acquis ? Il n’est jamais trop tard pour apprendre et encore moins avec Biovie® !

Différents produits sont utiles pour détacher, tout dépend de la situation ! Effectivement si une tache grasse est incrustée sur votre vêtement il sera préférable d’utiliser du savon noir,  ou du savon détachant en stick. Respectivement obtenus par la saponification de l’huile de lin ou d’huile végétale, leur fonction principale est donc de détacher mais également de dégraisser ! Après avoir appliqué le savon, il est nécessaire d’effectuer une lessive à la main ou à la machine.

Pour éliminer les taches colorées de vos vêtements comme le thé ou le café, le détachant au percarbonate peut être adapté à la situation. Afin de détacher vos vêtements préférés durant une lessive à la main, deux cuillères de détachant mélangées à de l’eau suffisent pour faire tremper votre linge. Pour les tissus sensibles risquant de décolorer, pas de panique, il suffit simplement d’asperger le tissu taché de vinaigre ménager mélangé avec de l’eau. Laissez reposer 2 heures avant de le laver à la main ou à la machine.

Pour les textiles délicats et sensibles à l’eau comme les fauteuils, tapis ou encore la moquette, la terre de Sommières est idéale pour éliminer les taches rapidement et efficacement ! Présentée sous forme de poudre d’argile très fine de couleur ocre, la terre de Sommières détache à sec les tissus sensibles.

Biovie® vous propose différents trucs et astuces pour détacher et pour nettoyer la maison à l’aide de savon noir liquide et de détachant à la terre de Sommières ! D’autres produits comme le bicarbonate de soude, les cristaux de soude ou encore la pierre d’argile ont plus d’un tour dans leur sac !

Recettes associées