La planète est notre maison, prenons soin d’elle !


Biovie® est membre du collectif mondial « 1% for the planet »

Le 1% for The Planet est un collectif mondial de taxation volontaire des entreprises qui s’engagent à reverser 1% de leur chiffre d’affaires à des organisations de protection de l’environnement.
Le collectif 1% for the Planet a été créé en 2002 par Yvon Chouinard, fondateur de Patagonia, et Craig Mathews, fondateur de Blue Ribbon Flies. Ce mouvement d’entreprises philanthropes est devenu l’une des plus importantes sources de financement des actions de protection de l’environnement dans le monde. Près de 1300 entreprises réparties dans plus de 60 pays sont membres et plus de 175 millions d’euros ont été distribués à des projets environnementaux depuis ses débuts.

Charles Kloboukoff, PDG-fondateur de LÉA NATURE, préside l’antenne France du Collectif 1% For The Planet créée fin 2016.

Retrouvez + d’infos sur le Collectif 1% for the Planet sur le site leanature.com

Biovie® soutient plus particulièrement la LPO

Biovie® soutient, depuis plusieurs années, l’association LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) et se mobilise pour la protection des zones humides.

Qu’est-ce qu’une zone humide ?
C’est une zone d’eau stagnante ou courante, douce, saumâtre ou salée, où l’eau est le principal facteur contrôlant le milieu naturel (tourbières, marais, fagnes…). Les zones humides en France ne couvrent que 3% du territoire mais sont l’habitat de 50% des espèces d’oiseaux.
La France en a perdu les 2/3 en un siècle et cette destruction s’est accélérée depuis les 10 dernières années. Les causes sont multiples et toujours liées à la présence humaine et la pollution.
Biovie®, membre du collectif mondial «1% For The planet», s’engage auprès de la LPO en lui reversant 1% de son chiffre d’affaires pour préserver ces petits joyaux de la biodiversité.

La LPO, première association de protection de la nature en France par son nombre d’adhérents, agit au quotidien pour la sauvegarde de la biodiversité.