La planète est notre maison, prenons soin d’elle !
Biovie® est membre du collectif mondial « 1% for the planet »
Le 1% for The Planet est un collectif mondial de taxation volontaire des entreprises qui s’engagent à reverser 1% de leur chiffre d’affaires à des organisations de protection de l’environnement.
Le collectif 1% for the Planet a été créé en 2002 par Yvon Chouinard, fondateur de Patagonia, et Craig Mathews, fondateur de Blue Ribbon Flies. Ce mouvement d’entreprises philanthropes est devenu l’une des plus importantes sources de financement des actions de protection de l’environnement dans le monde. Près de 1300 entreprises réparties dans plus de 60 pays sont membres et plus de 175 millions d’euros ont été distribués à des projets environnementaux depuis ses débuts.
Charles Kloboukoff, PDG-fondateur de LÉA NATURE, préside l’antenne France du Collectif 1% For The Planet créée fin 2016.
Retrouvez + d’infos sur le Collectif 1% for the Planet sur le site leanature.com
Biovie® soutient plus particulièrement la LPO
Biovie® soutient, depuis plusieurs années, l’association LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) et se mobilise pour la protection des zones humides.
Qu’est-ce qu’une zone humide ?
C’est une zone d’eau stagnante ou courante, douce, saumâtre ou salée, où l’eau est le principal facteur contrôlant le milieu naturel (tourbières, marais, fagnes…). Les zones humides en France ne couvrent que 3% du territoire mais sont l’habitat de 50% des espèces d’oiseaux.
La France en a perdu les 2/3 en un siècle et cette destruction s’est accélérée depuis les 10 dernières années. Les causes sont multiples et toujours liées à la présence humaine et la pollution.
La LPO, première association de protection de la nature en France par son nombre d’adhérents, agit au quotidien pour la sauvegarde de la biodiversité.
Biovie® soutient Kalaweit, pour la sauvegarde de la biodiversité en Indonésie
Biovie® a choisi de s’engager auprès de Kalaweit, créée en 1998 par Chanee, un français passionné par les gibbons, des grands singes d’Asie du sud-est.
L’association a pour but de recueillir des animaux sauvages issus de trafics et de créer des réserves privées protégées pour lutter contre la déforestation provoquée par la culture massive du palmier à l’huile. Depuis ses débuts, Kalaweit a sauvé plus de 1300 hectares, transformé ensuite en zone protégées, mais également bâti 2 centres de soins (Bornéo et Sumatra) qui accueillent actuellement plus de 400 animaux.
Kalaweit aide également les populations locales à protéger leurs forêts pour éviter de laisser place aux plantations d’huile de palme.