Bande désodoriser gamme Biovie

Les tapis, tissus, moquettes


Comment désodoriser un tapis, tissus ou une moquette ?

 

Les taches émettent très souvent des mauvaises odeurs, c’est le cas avec le vin rouge ou bien avec des aliments qui parfois, tombent sur le tapis ou la moquette. Le problème est que, même après avoir réussi à détacher la surface concernée (tapis, tissus, moquettes…) une odeur reste présente dans la pièce. Comment désodoriser son tapis ? Comment enlever les mauvaises odeurs provenant de la moquette ?

Éliminer les mauvaises odeurs de sa moquette ou de son tapis

Pour éliminer les mauvaises odeurs qui proviennent de votre tapis vous pouvez commencer par essayer de l’aérer à l’arrivée du printemps. En effet, en le posant sur l’herbe de votre jardin et en le secouant, la poussière incrustée depuis plusieurs mois dans les fibres du tapis pourra enfin se libérer et une odeur de fraîcheur viendra imprégner le tissu.
En cas d’échec, une autre astuce est disponible. Valable aussi pour désodoriser votre moquette, impossible à sortir, le bicarbonate est un excellent désodorisant. Si toutefois vous souhaitez désodoriser vos chaussures, nous proposons différentes astuces.

PRÊT À L'EMPLOI

Pour désodoriser un tapis, tissus ou une moquette avec du bicarbonate de soude Biovie® :

  • Saupoudrez de bicarbonate de soude les surfaces tachées qui dégagent de mauvaises odeurs
  • Laissez agir pendant au moins 30 minutes avant d’aspirer la poudre

Bicarbonate de soude Biovie

Nos produits associés