Bandeau page jardiner et bricoler

Nettoyer la mousse


Comment se débarrasser de la mousse dans son jardin ?

 

Vous ne comprenez pas d’où proviennent ses mauvaises herbes et pourquoi elles apparaissent spécifiquement sur votre terrasse ? La mousse, le lichen et les champignons se forment premièrement en raison de la présence d’ombre dans votre jardin, à l’endroit où l’exposition au Nord est la plus importante. Ensuite l’humidité accentuera la poussée de la mousse, vous pourrez remarquer que l’apparition de ces mauvaises herbes est plus conséquente entre le mois d’octobre et le mois d’avril, c’est-à-dire entre l’automne et l’hiver. Mais alors comment enlever la mousse des tuiles ? Comment se débarrasser des mauvaises herbes sur sa terrasse ?

Éliminer la mousse et le lichen

Pour éliminer la mousse de la terrasse, des tuiles, des ardoises ou bien faire disparaître les moisissures des bois et pierres de son jardin il est possible d’utiliser du bicarbonate de soude ou bien des cristaux de soude.
Si vous souhaitez confectionner votre désherbant vous-même à l’aide de bicarbonate de soude ou de vinaigre ménager, nos astuces sont disponibles.

PRÊT À L'EMPLOI

Pour nettoyer la mousse de la terrasse à l’aide de bicarbonate de soude Biovie® ou bien de cristaux de soude Biovie® :

  • Versez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude ou bien 2 cuillères à soupe de cristaux de soude dans 500 ml d’eau chaude
  • Appliquez cette solution sur la surface à nettoyer
  • Laissez reposer quelques heures puis frottez à l’aide d’une brosse
Bicarbonate de soude Biovie + cristaux de soude biovie
Bicarbonate de soude Cristaux de soude
Nos produits associés