Nouveau ! L'éco-corner Biovie

L’éco-corner Biovie

Vrac, solides, éco-recharges : moins de déchets, plus d’éco-gestes !

Consommer moins et mieux, agir concrètement de manière responsable dans nos gestes quotidiens, c’est ce que nous souhaitons tous. Pour entretenir la maison du sol au plafond sans oublier le linge et la vaisselle, Biovie a prévu de faciliter vos éco-gestes, en créant un espace dédié dans vos magasins : l’éco-corner.

Les éco-gestes, c’est notre rayon !

4 catégories de produits disponibles pour l’entretien du linge, de la vaisselle et de la maison

L’éco-corner Biovie vise à réduire la consommation énergétique d’eau et de plastique, et la production de déchets, en proposant ses produits certifiés écocert sous 4 formes :

> les essentiels,

> le vrac,

> les solides et concentrés,

> les grand formats (prochainement !).

L'éco-corner Biovie

 

Les essentiels, les super-héros multi-usages de vos recettes maisons

Produits aux multiples usages et vertus, ces essentiels sont faciles à repérer dans l’éco-corner et simples à mixer pour composer vos recettes maison !

Idéal pour le DIY*, nous avons choisi des produits polyvalents ! Ils vous permettront de réaliser des recettes maison simples, efficaces et rapides.  N’hésitez pas par exemple à associer le bicarbonate au vinaigre, résultat garanti pour assainir et détartrer votre salle de bain par exemple !

Les essentiels de l'éco-corner Biovie

 

Le vrac : rechargez vos produits d’entretien Biovie !

Lessive, vaisselle, produits d’entretien pour la salle de bain, la cuisine, les surfaces, vous trouverez 8 produits Biovie dans l’espace vrac.

Quels sont les avantages du vrac ?

En rechargeant vos produits d’entretien en vrac en magasin, vous prenez la juste dose souhaitée, ce qui fait moins de gaspillage de produit et moins de plastique.

Le flacon recharge 1L Biovie est recyclable et 100% en matière recyclée. Résultat : moins de gaspillage, et moins de consommation plastique !

Le vrac, dans l'éco-corner Biovie

Comment marche la vente en vrac en magasin ?

C’est simple :

  1. Je prends ma recharge 1L (je l’achète en magasin la 1ère fois) et je choisis mon produit
  2. Je remplis mon flacon recharge jusqu’au niveau souhaité
  3. Je pèse pour imprimer l’étiquette de traçabilité avec le code barre, et je colle !
  4. Je pense à ramener ma recharge propre** lors de ma prochaine visite en magasin 😉

Les produits présents dans l’éco-corner Biovie en vrac : la lessive engagée à l’amande, l’assouplissant concentré à l’amande, le liquide vaisselle mains peaux sensibles, le savon noir à l’huile de lin, le nettoyant salle de bain au vinaigre, le nettoyant vitres et surfaces à la menthe, le nettoyant cuisine au savon de Marseille, et le nettoyant multi-surfaces menthe et eucalyptus.

Flacon rechargeable 1l Biovie

 

Les concentrés et solides

Pour réduire encore vos déchets plastiques, retrouvez les concentrés et les solides Biovie dans notre éco-corner !

Qui dit concentré, dit… concentré dans la formulation, mais aussi, concentré dans la forme ! Nos concentrés prennent moins de place dans les transports, et contribuent à réduire notre empreinte carbone ! et qui dit concentré, dit aussi moins de produit pour un même résultat ! C’est plus économique et cela réduit les déchets !

En plus, c’est plus économique puisque la consommation d’énergie est moindre : vous utiliserez moins votre lave-linge et pourrez ainsi réaliser des économies.

Et les solides ? La pierre d’argile, le savon détachant, les poudres pour le linge ou les tablettes pour lave-vaisselle, c’est moins d’eau à la fabrication, des contenants moins volumineux, donc un gain de place et cela n’en demeure pas moins efficace !

Les concentrés dans l'éco-corner Biovie

Sur l’étagère des concentrés et des solides, vous trouverez également les éco-recharges de lessive liquide 0% huile de palme peaux sensibles et amande , pour recharger à la maison et repartir pour 60 lavages en machine !


Prochainement, les grands formats 5 litres recyclables

Semblables à des cubis, leur emballage est recyclable. Les avantages des grands formats Biovie ?

  • On consomme moins de plastique : on peut réutiliser ses anciens contenants** (en prenant soin de bien les étiqueter) pour les recharger à la maison par exemple ! À volume équivalent, on réduit jusqu’à 79% l’utilisation de plastique !
  • On réduit ses trajets vers le magasin (gain de temps et empreinte écologique maitrisée).
  • Ils sont faciles à ranger (on peut les empiler) et faciles à utiliser.

Participer au développement durable, cela passe par des gestes simples et accessibles : pas après pas, nous pouvons tous veiller sur notre consommation de plastique et d’énergie !

Les grands formats de l'éco-corner Biovie

Des questions sur l’éco-corner, les éco-gestes ou nos produits?

N’hésitez pas à consulter notre FAQ ou à contacter notre service conso



*DIY :« Do It Yourself « = À faire soi-même – **Ne pas faire de mélange, ne pas utiliser d’autres contenants alimentaires ou de produits dangereux.